« LES (RE)VISITEURS DE L’HISTOIRE »

Remparts et Château Comtal de la Cité Médiévale, Carcassonne, France

32000

12 juillet 2021 – 28 août 2021

Parcours-spectacle immersif

Durée de développement du projet : 4 mois

Plus d'info

Alors que la pandémie de COVID 2019 frappe encore, la Cité Médiévale de Carcassonne s’ouvre à nouveau pour un spectacle nocturne.

La conception devant s’adapter aux contraintes en vigueur, nous imaginons et mettons en scène un parcours-spectacle immersif où les visiteurs peuvent déambuler isolés ou par petits groupes.

La clé de voute de l’aventure est la narration embarquée au moyen des casques autonomes dont les séquences se déclenchent selon la position des spectateurs en mouvement.

L’histoire prend un « coup de jeune » pour être accessible au plus grand nombre grâce à l’accompagnement vocal d’un guide que des jeunes « pirates des ondes » viennent défier tout au long du parcours.

Dès la nuit tombée, le parcours se métamorphose par les projections, la lumière et les effets spéciaux qui illustrent la narration en temps réel.

Une aventure fraîche, impétueuse et rocambolesque qui (re)visite les codes et reconnecte la grande histoire avec les jeunes générations pour laquelle, le meilleur de la technologie est au service du contenu.

Amaclio Productions

Producteur

 

Les Petits Français

Concept, show design et production de contenus

Martin Arnaud, Concepteur et metteur en scène

Marilyn Kuentz, Collaboration artistique

 

Autrice

Sophie de Mullenheim

 

Musique originale

Pierre Caillot, Compositeur

 

Video-mapping 

François Simerey Studio : Concepteur images et Modélisation 3D

 

Prestation technique

Novelty

 

Captation et montage

Patrick Lefrère

 

Comédienne 

Muriel Lamy

 

Nous remercions le Centre des Monuments Nationaux pour leur collaboration active tant au niveau de l’élaboration du contenu que de sa mise en œuvre.