« Bollywoodland, love never dies », Comédie musicale originale
Teatro Gran Vía, Madrid, Espagne
Du 14 avril au 3 mai 2009
Spectacle propriétaire - Culture et société
+25 000
A black icon representing a person.
Développement du projet :
9 mois
No items found.

Les Petits Français ont souhaité adapter le concept du Bollywood, célèbre au cinéma, dans une salle de théâtre autour d’un drame amoureux agrémenté d’effets originaux.

C’est une œuvre unique et une composition originale puisqu’elle combine à la fois le théâtre, la danse, la musique « live » et les techniques de projections habituellement réservées aux spectacles de grand format.

La pièce dévoile l’épopée amoureuse de deux jeunes gens à travers l’Inde. Afin de créer un rapport d’intimité entre la scène et le public, un narrateur omniprésent décode le jeu en direct. La pièce alterne les scènes dramatiques aux moments légers à l’image d’un monde dans lequel les sentiments sont exacerbés, caractéristique principale de la culture du Bollywood.

L’extraordinaire dynamisme des chorégraphies confère au spectacle un rythme endiablé.

Les techniques de projection et de modélisation apportent une nouvelle dimension émotionnelle à la scène qui se modifie au fur et à mesure afin de surprendre le spectateur et de l’immerger dans un univers cinématographique.

Enfin, la sélection musicale reprend les grands thèmes des génies musicaux du Bollywood. Ces morceaux sont interprétés et chantés en « live ».